Aston Martin GT3

Aston Martin est en mode sport et performance cette année à Genève. C’est désormais possible pour tous les passionnés de circuits d’avoir une supercar ressemblant à une pistarde mais étant homologuée sur route. Son nom de code : Vantage GT3.

Aston Martin fait dans l’exclusivité

Cette nouvelle version de la Vantage est la déclinaison homologuée la plus violente et spéciale et bien sûr elle est limitée et sera fabriquée seulement en 100 exemplaires.

Cette GT3 réutilise le moteur de sa grande sœur la V12 Vantage S mais gagne quelques chevaux supplémentaires pour en atteindre 600. Le 0 à 100 km/h sera réalisé en seulement 3,7 s contre 3,9 s pour la V12 Vantage S.

L’intérieur sera personnalisé par le département « Q by Aston Martin ». Les futurs propriétaires de cette GT3 seront confortablement dans beaucoup d’alcantara et un petit peu de carbone, notamment sur la commande centrale. Les éléments de confort, comme l’écran de divertissement a été recyclé en écran de télémétrie. L’extérieur a reçu son lot de modifications : un énorme diffuseur arrière, capot creusé en « U », une lame léchant le sol, … Sur la balance, cette GT3 affiche un poids net de 1 565 kg grâce à l’utilisation impressionnante de carbone.

« Cette série spéciale Vantage GT3 est un exemple sans compromis de notre expertise en design et en ingénierie, et je suis sûr que les 100 propriétaires qui se procureront l’un des 100 exemplaires savoureront chaque seconde à son volant ; que ce soit sur route ou sur piste ! » précise Dr Andy Palmer, PDG d’Aston Martin.

Pour les éventuels intéressés, il vous faudra débourser au moins 250 000£ soit environ 340 000€. Livraisons prévues fin d’année 2015.

logo-facebook          instagram-logo          youtube-logo

Rédigé par Pierre Emmanuel ALAIN

Galerie complète du salon de Genève ici

Geneva International MotorShow 2015

Geneva International MotorShow 2015

Geneva International MotorShow 2015

Geneva International MotorShow 2015

Geneva International MotorShow 2015

Written by

Comments are closed.