Aston Martin Vulcan

Geneva International MotorShow 2015Genève, le 03 Mars 2015, il est 10h15, la conférence de presse sur le stand Aston Martin débute. La firme de Gaydon est venue en force avec non pas deux mais trois nouveautés (dont une surprise : le DBX concept).

En piste tout le monde !

L’une des nouveautés est réellement une surprise pour tout le monde, il s’agit d’une pistarde venue titiller les McLaren P1 GTR et LaFerrari FXX K : la Vulcan. Cette voiture est « La création la plus intense et exaltante » dixit le PDG d’Aston Martin. Changement radical de look pour la firme anglaise, James Bond aura sa DB10, et les Gentlemen drivers cette Vulcan. Le look est bestial, elle arbore un long capot muni de grosses ouïes, un nez en pointe prêt à dévorer l’asphalte,  un diffuseur proéminent et ne parlons pas de l’aileron surdimensionné !  Les feux avant se confondent presque avec le pare-chocs et le capot et ceux à l’arrière ont été empruntés au concept Grand Turismo Vision DP100 donnant un effet de vitesse de profil. L’intérieur quant à lui est très épuré affichant du carbone en veux-tu en voilà.

Côté motorisation, Aston Martin est repartie du V12 légèrement amélioré. Il fera 7l de cylindrée et développera pas moins de 800 ch sur les seules roues arrière. Pour répondre aux exigences de la FIA, la Vulcan s’est doté de beaucoup de carbone. Une monocoque, dans la carrosserie, dans l’arbre de transmission, dans les freins Brembo à disques carbone-céramique de 380 et 360 mm. Pour supporter une telle puissance, Aston Martin a retravaillé sur une boîte qui n’a plus rien de celle de série puisqu’il s’agit d’une Xtrac séquentielle 6 rapports.

Cette pistarde sera fabriquée en série limitée, voire même très limitée car il n’y en aura que 24 en échange d’un chèque de 2,5 M€ (ouch !). Comme Ferrari et McLaren, les heureux propriétaires seront accompagnés pendant un programme de perfectionnement par le pilote Darren Turner, vainqueur des 24H du Mans en 2007 et 2008 sur DBR9. Le programme comprendra aussi des essais de plusieurs voitures de la marques et pas des moindres : V12 Vantage S, Vantage GT4 et One-77.

Pour information, « Vulcan » est le nom d’un bombardier anglais de la guerre froide, et cette Aston Martin Vulcan est prête à tout exploser sur piste !

logo-facebook          instagram-logo          youtube-logo

Rédigé par Pierre Emmanuel ALAIN

Galerie complète du salon de Genève ici

Geneva International MotorShow 2015

Geneva International MotorShow 2015

Geneva International MotorShow 2015

Geneva International MotorShow 2015

Geneva International MotorShow 2015

Geneva International MotorShow 2015

Geneva International MotorShow 2015

Written by

Comments are closed.