Les 24 Heures du Mans

La célèbre course des 24 heures du mans se deroulera les 13 et 14 juin 2015. Cette mythique course d’endurance est un rendez-vous exceptionnel depuis 92 ans.

56 voitures (LMP1, LMP2, GT) prendront le départ à 15 heures le samedi 13 juin pour 24 heures de course intense et probablement pleine de rebondissements.

Cette année en LMP1, un nouveau concurrent, NISSAN se mêlera a la bataille finale pour tenter de succéder aux redoutables AUDI, vainqueurs à 13 reprises depuis 2000. PORSCHE, qui detiennent le plus grand nombre de victoires avec 16 titres à leur palmarès, essayeront également d’inscrire leur nom en haut du podium. Après 16 ans d’absence, ils ont refait surface sur l’asphalte du Mans en 2014. TOYOTA tentera de devenir le 2me constructeur Japonais à remporter les 24 Heures du Mans.

Le spectacle sera aussi assuré dans les autres catégories, comme chaque année entre les teams privés dans le LMP2. Mais aussi parmi les plus grands constructeurs de GT où la victoire se joue souvent dans les dernières minutes. FERRARI et ASTON MARTIN remettront leurs titres en jeu face aux CORVETTE et PORSCHE.

logo-facebook          instagram-logo          youtube-logo

Rédigé par Aude GUENEC et Dimitri BODEREAU

Photo : Ouest France.

Written by

Comments are closed.