Salon de Détroit 2015

             Comme chaque année, c’est à Détroit que s’ouvre la série des grands salons automobile mondiaux. Malgré les difficultés rencontrées par le milieu Automobile, le salon de Détroit a réussi à faire carton plein avec pas moins de 215 836 visiteurs venus voir les 55 premières mondiales ainsi que les 750 autres nouveaux véhicules (voitures et camions) présentés.

 

 

Voici un petit zoom sur les stars du salon :

Honda … eeuh … Acura NSX

Depuis 2012 nous avons pu voir des visuels, des ébauches, des maquettes de la petite sœur de la NSX de 1989 et enfin la deuxième du nom a été présentée au monde !

D’un point de vue esthétique, le concept présenté il y a trois ans est relativement proche de la vérité. Les mensurations de cette petite bête : longue de 4,47 m, large d’1,94 m et haute d’1,21 m  pour seulement 2,63 m d’empattement. Malgré un incendie d’un prototype sur le Nurburgring, la NSX serait bien produite en 2015 mais pas sous la marque l’effigie Honda mais Acura (la marque nord-américaine). A l’extérieur, la carrosserie est faite de plusieurs matériaux : carbone, aluminium, acier renforcé et matière composite, rien que ça ! Elle se dote de deux blocs électriques à l’avant sur chacune des roues et un troisième bloc sur l’essieu arrière. Ces moteurs électriques seront couplés à un moteur V6 thermique bi-turbo en position centrale arrière. Au cumul, la puissance annoncée est donc de 550 cv.

Ford GT n°3

Rien n’a filtré sur la surprise que Ford avait réservé au NAIAS 2015. La surprise a été entière !! Sportive, agressive, racée, luxueuse, moderne, voici les termes pouvant être utilisés pour décrire cette troisième génération de Ford GT.

Sa grande sœur était sur 8 pattes avec un V8 5.4L, mais le downsizing fait rage en ce moment. Ford a donc décidé de lui greffer un V6 3.5L bi-turbo EcoBoost développant pas moins de 600 ch soit 50 de plus que la GT de 2005/2006 et 260 ch de plus que la Ford GT40 !

Ford GT At 2015 Detroit Auto Show Rear Three Quarter 03

Faite d’une carrosserie en carbone et d’aluminium, la bête sera « légère », annonce Ford. Posée sur des jantes de 20 pouces, cette GT fonctionnera avec une transmission à double embrayages à 7 rapports. Reste plus qu’à la retrouver sur nos routes !

La saison des grands salons automobile est désormais ouverte. Prochaine étape : Genève du 5 au 15 Mars.

logo-facebook          instagram-logo          youtube-logo

Rédigé par Guillaume ALAIN

 

 

 

Written by

Comments are closed.