Toroidion 1MW Concept

A l’instar de leur voisin Suédois Koenigsegg ayant créé la première Mégacar thermique, Toroidion, un petit manufacturier Finlandais vient de présenter la première mégacar électrique au salon Top Marques de Monaco : la Toroidion 1MW. Vous me direz, qu’est-ce qu’une mégacar, il s’agit d’une voiture dépassant 1MW de puissance, soit 1 360 cv !!!

Monaco était le salon le plus propice pour présenter cette nouvelle voiture d’exception. Toroidion a dévoilé un premier teaser en février de sa mégacar, la voici désormais en vraie.

Comme leurs confrères nordiques l’objectif de cette voiture est de révolutionner l’industrie automobile. Tout comme James Glickenhaus avec sa SCG003, Pasi Pannanen, le créateur de la marque, a pour objectif de concourir à l’épreuve d’endurance la plus célèbre du monde : les 24h du Mans mais pour la première fois avec une voiture 100% électrique. Quand la verrons-nous rouler sous le Dunlop ? Nous ne pouvons malheureusement pas répondre pas l’instant.

Cette 1MW est discrète, très discrète au point que nous n’avons pas encore eu d’informations techniques. Utilisant beaucoup de rondeurs dans ses lignes, elle ne ressemble à aucune autre supercar. Aux allures de poisson, cette Toroidion 1MW est prête à venir nager parmi les gros poissons ! »

logo-facebook          instagram-logo          youtube-logo

Rédigé par Pierre Emmanuel ALAIN

Site internet : http://www.toroidion.com/

Written by

Comments are closed.