WEC – 6h de Silverstone

L’Angleterre a accueilli une nouvelle fois la première manche de la saison du Championnat du Monde d’Endurance (WEC – World Endurance Championship) du 10 au 12 avril.
Au cours des essais libres, Audi a nettement dominé et pourtant, c’est Porsche qui s’est élancé en pôle, suivi de près par Audi et Toyota dont les performances se sont approchées des concurrents Allemands. Cette première bataille promettait une belle course…

Pour la catégorie LM P2, c’est Ligier qui domine le débat, en clissant ces deux voitures en tête devant alpine.

Dans la catégorie LM GTE, Aston Martin a nettement dominé les essais aussi bien en « pro » qu’en « am ». Ils s’élanceront devant Porsche et Ferrari.

Le départ fut lancé le dimanche 12 avril à 12h, Porsche s’élance donc en tête et prend les deux premieres places provisoires. Derrière, Audi et Toyota se disputent les places d’honneur. Apres 1h30 de course, la porsche #17 est rentrée au box et n’en resortira plus en raison de problèmes mécaniques. On assiste alors a une belle bagarre entre l’AUDI #7 et la PORSCHE #18. Sans grande surprise et comme souvent en endurance, c’est AUDI qui remporte cette première manche du WEC, devant PORSCHE et TOYOTA.

L’AUDI #7 triomphante de M. Fassler, B Lotterer et B Treluyer.

audi

 

En LM P2, le constructeur LIGIER place ses deux voitures aux premières positions confirmant ainsi leur domination au vu des essais. HONDA quant à eux, prennent la troisième place.

lmp2

 

En catégorie GT, on peut constater la grande concurrence entre les différents constructeurs. Les performances sont très proches, et cela se retrouve sur les différents podiums des deux catégories. En LM GTE Pro, c’est la FERRARI du team AF corse qui l’emporte devant PORSCHE et une autre FERRARI. En LM GTE Am, c’est cette fois ASTON MARTIN qui décroche la victoire devant deux autres FERRARI.

 

ast

 

Article écrit par Aude GUENEC et Dimitri BODEREAU.

Photo prises sur le site fiawec.com

instagram-logo

logo-facebook

th

Written by

Comments are closed.